Wüsthof

Fondée en 1814, Wüsthof est une entreprise familiale depuis 7 générations, dirigée aujourd’hui par Viola et Harald Wüsthof. Elle conçoit des couteaux d’exception à Solingen, berceau de la coutellerie  allemande. Le sceau « Made In Germany » associé à une qualité et une robustesse irréprochable, ont permis à Wüsthof d’asseoir sa notoriété et d’exporter aujourd’hui ses couteaux dans plus de 80 pays dans le monde entier.

Les couteaux Wüsthof, reconnaissables par le célèbre trident marqué sur la lame, sont forgés dans une seule pièce d’un acier spécial trempé et doté d’une haute teneur en carbone pour en garantir la solidité et la durabilité. Grâce à la technologie PETec, ils sont aiguisés avec précision pour obtenir une lame tranchante et une puissance de coupe, pour que chacun ait plaisir à cuisiner.

 

 

 

Passion, précision, perfection

Ces 3 valeurs constituent les principes fondamentaux de la fabrication des produits et guident la philosophie de l’entreprise.
Une passion pour les couteaux depuis plus de 200 ans, partagée par la famille Wüsthof et par les collaborateurs, qu’ils souhaitent transmettre à tous les cuisiniers, amateurs ou professionnels.
Une précision tant dans le choix des matières premières qu’au cours du process de fabrication, dans l’unique but d’obtenir un tranchant d’exception.
Une perfection obtenue grâce à la mise en place de lignes de production ultramodernes associée au savoir-faire ancestral des 400 collaborateurs.