Totally Bamboo

Tout commence dans les années 90 à Hollywood, en Californie, quand Tom Sullivan et Joanne Chen fondent un petit studio de production et de design, dédié à la fabrication de chaises de direction pour l’industrie du cinéma.
C’est à cette occasion qu’ils découvrent les propriétés uniques du bambou, plus léger et robuste que les bois traditionnellement utilisés.

Impressionnés par les qualités de ce matériau , ils créent la marque Totally Bamboo, le premier fabricant d’ustensiles de cuisine en bambou au monde. Les premières planches à découper sont nées, s’en suivent ensuite des billots, des saladiers, des boites à épices, des planches à pain et de nombreux autres accessoires qui trouvent toute leur place dans nos cuisines.

 

Nos engagements :
Qualité, design,
respect environnemental

Totally Bamboo s’engage dans un processus durable de qualité et de régularité dans la fabrication de ses produits : sélection des meilleures espèces, récolte
du bambou à maturité et utilisation exclusive du cœur du bambou. Les planches sont fabriquées de façon artisanale en assemblant des lamelles de cœur de bambou avec une colle alimentaire.

En utilisant le bambou, qui pousse jusqu’à 60 cm par jour et ne nécessite pas d’irrigation ni de fertilisation, Totally Bamboo limite l’impact écologique de ses produits et offre une alternative viable à la déforestation massive. Cette conscience environnementale se retrouve tout au long du processus de fabrication.

La recherche du design est le dernier pilier de ce triptyque. Aujourd’hui encore, l’accent est mis sur le développement de produits innovants, résolument modernes et esthétiques.